

Elle sera accessible à l’adresse Questions-Chercheurs.com. Les internautes pourront s’y connecter pour poser toutes leurs questions aux chercheurs autour de problématiques principalement axées autour de la prévention, des facteurs de risque, des outils de dépistage et des traitements. Le grand public pourra également poser ses questions sur le site ou le profil Facebook de l’ARC. Les questions les plus sollicitées seront ainsi envoyées puis traitées par les quatre chercheurs.
La société de visualisation infographique Periscopic a pour sa part développé Who's talking about breast cancer?, une application légère de visualisation en temps réel des tweets évoquant le cancer du sein. A travers la plateforme DataVisualization, Episcopic nous invite donc à "télécharger l’application pour jeter un œil à ce qui se dit sur le cancer du sein parmi les millions de tweets… et à nous joindre directement à la conversation".
Récoltant et montrant de manière individuelle les 1500 tweets les plus pertinents publiés durant les sept dernières heures, l’application permet de visualiser dans un premier temps les plus denses (i.e. les plus retweetés) puis d’explorer leurs interactions de manière intuitive grâce à 3 filtres :

- Le filtre "Histoires" (Stories) permet de retracer les liens hypertextes externes soulignés à l’attention des internautes par ces tweets ;
- Le filtre "Individus" (People) permet de classer les comptes tweeter par ordre d’activité sur ce sujet spécifique sur la plateforme de microblogging.
Saisies d'écrans réalisées par le site Infosthetics.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire