RSS Blog LNALifesciences

jeudi 24 novembre 2011

LexisNexis et l’institut d’études Vivactis-Insight s’associent pour décrypter la réputation des laboratoires en oncologie

Quels sont les laboratoires les plus connus des médecins en oncologie ? Quels sont ceux dont l’actualité a généré le plus de buzz ? Apparaissent-ils comme innovants, proches des associations de patients ? Leurs molécules sont-elles considérées comme des avancées thérapeutiques lors des congrès professionnels tels que l’ASCO ?

Les experts du pôle Life Sciences de LexisNexis, spécialistes de la veille et de l’analyse de l’information pour l’industrie pharmaceutique, s’associent à l’institut d’études et conseil marketing Vivactis-Insight pour répondre à ces questions sur la réputation des laboratoires en oncologie.

Un partenariat innovant pour une vision complète de la réputation des laboratoires en oncologie auprès des médecins et sur le web.

Cette collaboration, première du genre, associe deux expertises complémentaires au service des laboratoires :
- Vivactis-Insight mène cette étude auprès d’une centaine d’oncologues depuis cinq ans,
- LexisNexis recueille et met en perspective les informations concernant l’oncologie publiées sur plus de 200 sources web françaises entre juin et novembre 2011 : sites de presse, web spécialisé, autorités de santé, blogs de patients et de professionnels de santé, forums, pages Facebook et fils Twitter.

Ces deux études, intitulées respectivement Laboscop et Laboscop 2.0, se complètent et fournissent aux laboratoires une vision à 360° de leur réputation en oncologie.

Déjà initiés dans d’autres aires thérapeutiques, d’autres Laboscops seront délivrés courant 2012 notamment en hématologie, hépatologie, sur la Polyarthrite Rhumatoïde et dans le VIH.

LexisNexis Analytics, gamme de solutions de gestion des risques et de la réputation

Spécialiste de la veille et de l'analyse de l'information, LexisNexis aide les entreprises à gérer leur réputation et leurs risques grâce à sa gamme LexisNexis Analytics. Combinant les meilleures technologies de « Text Mining », le savoir-faire d'experts sectoriels et le meilleur du contenu presse, web et des médias sociaux, LexisNexis Analytics offre des solutions optimisées pour chaque métier (tableaux de bord, plateforme de veille, études…) et permet à ses clients un accès rapide aux informations critiques sur leur image et leur environnement.

Créé il y a dix ans, le pôle Life Sciences de LexisNexis regroupe une dizaine de consultants (ingénieurs, docteurs es sciences, etc.) qui accompagnent les plus grandes entreprises pharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaires dans leurs problématiques de market intelligence : identification des leaders d’opinion, suivi des actions menées sur les médias sociaux par les parties prenantes d’un secteur, etc.



A propos de LexisNexis, filiale du groupe international Reed Elsevier - www.lexisnexis.fr
 
LexisNexis® (www.lexisnexis.fr) est un acteur majeur dans les services d'information et les solutions de gestion pour les professionnels.
 
Ses activités couvrent cinq domaines : l’information et l’édition juridique, la diffusion de la presse et de l’information économique et financière sur internet, les formations et conférences, et les logiciels de gestion à destination des professionnels.

L'entreprise s'appuie sur une expertise éditoriale centenaire et sur une technologie de pointe pour apporter aux professionnels une vaste gamme de produits et services réputés : JurisClasseur, D.O, LexisNexis Business, LexisNexis Analytics, etc. LexisNexis est membre du groupe anglo-néerlandais Reed-Elsevier (www.reed-elsevier.com)

A propos de Vivactis-Insight
 
Vivactis-Insight, expert des études marketing dans la santé

Spécialiste des études de marché, Vivactis-Insight aide et conseille les entreprises dans la gestion de leur stratégie marketing. Il suit depuis plusieurs années la réputation des laboratoires auprès des professionnels de santé. Combinant les technologies de recueil d’image, Vivactis-Insight offre des solutions sur mesure permettant à ses clients une analyse et une compréhension des informations critiques sur leur image et leur environnement.

Créé il y a vingt-deux ans, le pôle Vivactis-Insight de Vivactis regroupe des consultants qui accompagnent les plus grandes entreprises pharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaires dans leurs problématiques de stratégie santé
 
Le Groupe Santé Vivactis en Europe
 
Le Groupe Vivactis est présent en France, au Benelux, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Suisse. Vivactis dispose aussi d’un partenaire en Grande Bretagne.
- Une offre intégrée multi-expertises : Publicité, Medical Education, Interactif, PR, Communication Directe, Market Research, Clinical Research, Formation, Consumer Health, Nutrition Santé.
- 150 personnes.
Le Groupe Newton 21 est actionnaire du groupe Vivactis (à hauteur de 48 %) et est présent dans 14 pays, principalement en Europe, qui servent de support au développement accéléré du réseau européen santé du groupe Vivactis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire