RSS Blog LNALifesciences

lundi 26 septembre 2011

Colloque Plant based chemistry 2011

Le colloque européen "Plant-based Chemistry for 2020", organisé à la Maison de la chimie les 5,6 et 7 septembre derniers a réuni près de 450 personnes intéressées par la chimie verte.




Cette thématique est amenée à exploser dans les prochaines années, puisque les industriels espèrent puiser 20 % de leurs matières premières dans le monde végétal d'ici 2020. Christophe Rupp Dahlem, président de l'ACDV (Association Chimie du Végétal) estime que le marché atteindra les 51 milliards d'euros en cette même année.

On note la participation de plusieurs industriels à ce colloque, en l'occurrence Tina Sejersgard  (Novozymes), Jean-Francois Rous (Sofiprotéol), Jean-Paul Cadoret (IFREMER), Marie-Pierre Labeau (Rhodia), etc.

1 commentaire:

  1. L'office fédéral de l'environnement (UBA) allemand organise une conférence sur la chimie durable (http://www.sustainablechemistry2011.com/ ) les 6 et 7 octobre, en partenariat avec l'OCDE et l'ONUDI (Organisation des Nations unies pour le développement industriel). L'UBA est particulièrement en pointe sur cette thématique depuis la publication de son "Guide des produits chimiques durables" (http://www.umweltdaten.de/publikationen/fpdf-l/4169.pdf), un outil d'aide à la décision destiné aux fabricants, formulateurs et utilisateurs de produits chimiques désireux de modifier leurs pratiques.

    RépondreSupprimer